Histoire du club

Une belle complicité
Une belle complicité


Gilles & Jo
Gilles & Jo



HISTOIRE DU HARLEY DAVIDSON CLUB DESPERADOS


Dans les années 80, Jo Rodriguez est président des Américan Bikers , un moto club Harley Davidson de Carpentras dans le Vaucluse.

Parallèlement il exerce la profession de chauffeur / garde du corps dans le milieu du show biz.

Après avoir travaillé pour Coluche et Serge Gainsbourg, il entre au service de Johnny Hallyday, avec lequel il va vivre durant cinq années 24 h / 24.


Entre eux va naître une grande amitié, et Johnny va adhérer aux Américan Bikers , club dont il va fièrement porter les couleurs. Il va se faire tatouer sur le bras droit le même tatouage que Jo Rodriguez, une tête d'aigle au-dessus d'une plume.


En 1992, Johnny décide de créer son propre club avec l'aide de Jo. C'est ainsi que naît le HDC DESPERADOS , nom voulu par Johnny Hallyday.
Les années qui suivent voient le club grossir de plusieurs centaines de membres à travers le monde.


Les Despérados sont nés et on les voit partout autour de Johnny, sur les concerts duquel ils assurent régulièrement le service d'ordre et durant sa traversée des Etats-unis.


Un membre essentiel fait alors son apparition : Gilles Pardon, qui très vite deviendra un des piliers du club.


En 1994 a lieu la première concentration des Despérados à Carpentras, la Biker Trophy, qui réunira plusieurs milliers de personnes et dont Johnny assurera le concert principal.


C'est également durant cet événement que Jo Rodriguez épousera Mimi, Johnny et Adeline Hallyday étant les témoins des mariés. Une seconde édition de la Biker Trophy aura lieu l'année suivante.


En 1996, Johnny n'ayant plus le temps de s'occuper du HDC Desperados, confie les rênes du club à Jo qui en devient président.

Gilles Pardon devient secrétaire et, avec Jo et les Despérados, ils montent le 287 Rock'n Roll Café aux portes de Paris qui devient rapidement le plus beau café-concert de France, fréquenté par des stars internationales.


Dans le début des années 2000, Gilles ayant des problèmes de santé quitte la région parisienne pour s’installer dans le sud de la France.


Jo, ayant perdu son principal pilier, revend le 287 Rock'n Roll Café à Jean-Luc Lahaye, qui en fera une discothèque.
Dans le même temps, Jo met le HDC Desperados en sommeil.


Avec la mort de Johnny, Jo décide de remettre le Club Desperados sur la route.

Celui-ci est très rapidement réactivé, des dizaines de bikers rejoignent le club à travers la France mais également l'étranger.


En parallèle, des fans de Johnny demandent à participer à la vie du club, et une section " Amigos " réservée à ceux ne pilotant pas une Harley Davidson est créée.


Vous pouvez y adhérer en cliquant sur ce lien .


Share by: